
Abuzuloaie Vlad George
Portfolio 2017-2018
Journal de bord
Le 9 janvier, j'ai corrigé l'examen sur les plans de caméra d'une autre équipe.
Le 11 janvier, j'ai pris des photos avec mon coéquipier Amine pour notre scénario qui doit durer environ 5 sec. Ce que je remarquais, c'est que c'était très difficile de faire une suite de mouvement pour les personnages de notre scénario car ceux-ci n'avaient pas beaucoup d'équilibres étant donné leur taille. On a donc décidé de mettre une planche de lego verte en dessous de nos personnages afin que ceux-ci soient stables pour la prise de photos.
Le 16 janvier, on a continué notre prise de photo pendant 30 min puis après on a commencé le montage sur final cut. J’ai pris les photos qu'on a fait pour le scénario et je les ai mis sur le logiciel puis après on les mit dans la marge qui était destiné pour faire la vidéo.
Le 18 janvier, j'ai mis la durée de chaque photo de notre scénario. J'ai appris que en cliquant ctrl plus a on pouvait sélectionner toutes les photos ce qui m'a permis de sauver énormément de temps. De plus, notre enseignante nous a montré comment recadrer toutes nos photos d'un seul coup ce qui m'a permis d'avoir une vidéo fluide. Le problème qu'on a eu était que notre planche verte se voyait lorsqu'on a utilisé une image pour le fond de notre vidéo. La prochaine fois que je vais faire une vidéo, je ne vais plus utiliser de planche verte.
Le 24 janvier, j'ai sauvegardé la vidéo sur ma clé USB et je l'ai remis à mon enseignante.
Le 31 janvier, j'ai continué à finaliser le montage et j'ai remis une autre fois le projet sur une clé usb à la professeur.
Le 2 février, la prof n'était pas là.
Le 9 février, on a regardé les animations des personnes de la classe est s'était vraiment très intéressant.
Le 14 février, moi et Amine avons commencé à faire le scénarimage de notre animation finale.
Le 16 février, je trouve que mon scénario est originale , car il démontre des personnes qui font des courses et après ils se bagarrent puis l'un d'entre eux meurt.
Le 28 février,
Ma plus grande réussite durant l'étape 2 est que j'ai réussi à faire une animation qui était assez bonne. Avant ce projet, je n'avais fait jamais d'animation.
Ma plus grande difficulté a été de faire le montage de l'animation , car je ne connaissais pas le logiciel.
Pour m'améliorer pour la prochaine étape , je devrais mieux écouter la professeure , car si je l'aurais bien écouté , j'aurais eu moins de difficulté à faire l'animation.
Pendant le mois de mars, moi et Amin avons travaillé sur notre grande animations.
Pendant le mois d'avril, la majorité des cours la prof n'était pas là alors je me suis occupé.